Jour 1 – partie 4


Je retrouve ma formation après plusieurs jours de pause car j’étais dans ma famille en vagabondage en Suisse.
J’ai regardé la vidéo de la partie 4 du premier jour, j’ai eu tellement de plaisir à écouter le texte de Maria sur les arbres, voir la magnifique vidéo du lever du jour, et ressentir le parallèle entre vos mouvements et cette relation subtile avec l’arbre. Cela me confirme le chemin à prendre, la voie ou regarder. Oui, l’arbre enseigne bien des choses. Ce matin, c’est sa lenteur et sa patience qui résonne comme un conseil à mes oreilles. Je suis un peu soucieuse, je me demande si je vais réussir à enseigner autant de choses subtiles, car je me sens si souvent rigide mentalement, je me sens si réactive aux émotions des autres et sensible à leurs projections.

Mais je dois me rappeler comme un mantra-trésor que je souhaite que mon enseignement soit à mon image, mais avec le fond que vous me transmettez ; bienfaisant, créatif, joyeux, vif, doux et fort.

Je souhaite que mes élèves arrivent à pratiquer sans se décourager, sans perdre patience, et sans se sentir nuls, et je souhaite aussi qu’ils puissent vivre une expérience de relation à eux-mêmes et leur propre force et leur propre relation avec l’univers comme je la ressens si fortement. Et je souhaite que cette relation qu’ils créeront les aide à se soigner encore plus. Je ne suis pas dupe, je sais que j’ai l’enthousiasme comme un enfant jeune et je ne dois pas exiger des autres ce que je me demande à moi-même par pure passion et envie, je dois rester calme et je dois accepter comment les choses se passent pour chacun.

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I am returning to my training after several days of break because I was with my family wandering in Switzerland.
I watched the video of part 4 of the first day, I had so much fun listening to Maria’s text on trees, seeing the beautiful sunrise video, and feeling the parallel between your movements and this subtle relationship with the tree. This confirms to me the path to take, the way where to look. Yes, the tree teaches many things. This morning, it is his slowness and his patience that resonate like advice in my ears. I’m a little worried, wondering if I’m going to be able to teach so many subtle things, because I so often feel mentally rigid, I feel so reactive to other people’s emotions and sensitive to their projections.

But I must remember as a mantra-treasure that I want my teaching to be in my image, but with the background that you transmit to me; beneficent, creative, joyful, lively, soft and strong.

I want my students to be able to practice without getting discouraged, without losing patience, and without feeling like a failure, and I also want them to have an experience of relating to themselves and their own strength and their own relationship with the universe, as I feel it so strongly. And I hope that this relationship that they will create will help them heal even more. I am not fooled, I know that I have the enthusiasm like a young child and I must not demand from others what I ask myself (because i want). I must remain calm and I must accept how things are going for everyone.

Photo par Matthew Smith